Traversée des Pale di San Martino

Ferrata del Porton et del Velo

Mardi 16 juillet, nous sommes partis de San Martino di Castrozza prendre le télécabine puis le téléphérique. Nous sommes arrivés sur le spectaculaire et immense haut plateau l’Altopiano des Pale di San Martino qui inspira l’écrivain Dino Buzzati pour son roman le désert des tartares.

Par les sentiers 702 et 715, nous sommes arrivés au refuge Pradidali. c’est après que nous avons longé les 2 via ferrata. Arrivés au refuge del Velo, nous sommes redescendus par les jolis sentiers bien verts 721 puis 725.

Via ferrata Bolver Lugli

Cette ferrata, du nom de la riche famille qui la finança, gravit le versant qui regarde San Martino. Elle emprunte une ancienne voie d’escalade.

Les lacs sur le massif Serodoli

Dimanche 14 juillet, nous avons choisi de randonner. Pas de via ferrata. Nous sommes partis à l’ouest de Madonna Di Campiglio pour monter jusqu’aux lacs : Di Nambino (1768 m), Serodoli (2370 m) Gelato (2393 m) et Lambin (2324 m). nous avons donc suivi les sentiers 217 pour monter puis 232 et 269 pour redescendre jusqu’au niveau du lac di Nambino. En face de nous, le massif de la Brenta.