Nous sommes redescendus à St Etienne de Tinée en passant par le refuge de Vens et en longeant à nouveau une partie du Chemin de l’Energie.
Mois : août 2023
Le Mercantour : A partir de St Etienne de Tinée
Le Mercantour : Retour à la Madone de Fenestre
A partir du refuge des Merveilles, nous sommes revenus à notre point de départ : La Madone de Fenestre, après 1 semaine d’itinérance. Après le Pont du Countet, au bout de la route qui part du village de Belvédère, nous nous sommes arrêtés bivouaquer vers la Baisse de Prals. Nous sommes repartis en passant par les lacs de Prals et la Baisse des 5 lacs.
Le Mercantour : Vers le refuge de Valmasque puis la Vallée des Merveilles
Le Mercantour : A partir du refuge de Nice
Nous nous sommes dirigés vers le Mont Clapier. Nous sommes montés vers la Cime de la Malédie. 1ère nuit de bivouac au lac du Mont Clapier avec la visite des chamois. Puis nous avons rejoint le lac de Lusière et le lac gelé, proches l’u de l’autre pour un 2ème bivouac sous la surveillance de bouquetins. Pour nous y rendre, nous avons passé le Pas de la Fous.
Le Mercantour : A partir de la Madone de Fenestre
De La Madone de Fenestre au Refuge de Nice
Du refuge de la Madone de Fenestre, nous sommes montés au Col de Fenestre en passant par le Lac de Fenestre. Nous avons rejoint la Cime du Gélas (3145 m) en passant par le lac Mort puis le Lac blanc. Puis nous sommes descendus en longeant le Lac Long pour arriver au Refuge de Nice.